
Du lundi 3 novembre au vendredi 7 novembre 2014, l’hôtel restaurant Donibane vous propose sa septième édition de la semaine de la Cuisine des Basques.
Le principe ? Chaque jour de la semaine, un grand Chef s’invite dans les cuisines du Donibane et vous concocte deux menus aux saveurs basques. Midi ou soir, à vous de choisir le menu et le Chef que vous souhaitez découvrir ou redécouvrir !
Les tarifs :
– Chaque midi : le plat du jour à 12 €
– Chaque soir : le dîner à 30 € (à partir de 19h30)
Pensez à réserver au 05 59 26 21 21 !
Lundi 3 novembre :
Eric Landais, de la brasserie de l’Aviron Bayonnais, est en cuisine le lundi 3 novembre. Au programme :
– Le midi : Parmentier de pied de cochon, jus de piment de piquillos au vinaigre de Xeres.
– Le soir : Marbré de joue de bœuf et foie gras de canard / Pavé de cabillaud rôti et champignons des sous-bois, jus de veau crémé / Poire pochée sur son sablé Basque, quenelle moelleuse au chocolat.
Mardi 4 novembre :
Christophe Grosjean, du Château de Brindos à Anglet, est au Donibane le mardi 4 novembre. Au programme :
– Le midi : Joue de bœuf longuement braisée, légumes oubliés, crème au raifort.
– Le soir : Foie gras, poudre de pain d’épices, pomme acidulée, fèves de Tonka / Merlu de ligne poché dans un beurre de crustacés, déclinaison de choux / Chocolat manjari, feuillantine praline, agrumes.
Mercredi 5 novembre :
Claude Calvet, du restaurant bistronomique Getaria à Guéthary, vous accueille au Donibane le mercredi 5 novembre. Au programme :
– Le midi : Pastilla d’épaule de sanglier, fine purée de patates douces, jus aux épices.
– Le soir : Ballotine de canette fermière farcie aux dattes, pousses de salade d’hiver à l’huile de noisettes / Grenadin de veau cuit à juste température, cèpes et châtaignes / Fruits de saison en sabayon tiède gratiné aux senteurs du Pays Basque.
Jeudi 6 novembre :
Mathilde Beau et Cédric Béchade, de l’Auberge Basque à St-Pée sur Nivelle, sont en cuisine au Donibane le jeudi 6 novembre. Au programme :
– Le midi : Cochon Ibaïona à l’Irouléguy, poireaux et piquillos.
– Le soir : Crumble d’oeuf mimosa au canard fumé / Merlu de ligne à la Guipuzkoana / Biscuit roulé au goût d’une tatin, caillé de brebis.
Vendredi 7 novembre :
David Ibarboure, de Briketenia à Guéthary, sera aux commandes des cuisines du Donibane le vendredi 7 novembre. Au programme :
– Le midi : Truite de Banka, salade de fenouil cru, Fregola Sarda, safran et poivron rouge.
– Le soir : Ceviche de coquille Saint-Jacques, mousse raifort betterave, brioche croustillante / Persillé de bœuf, béarnaise verte au jus d’estragon / Miroir au chocolat, caramel et noix de Pécan, glace Baileys.
Aucun commentaire à “La semaine de la cuisine des basques 2014”